Spécialiste (entre autres) du marquage de vêtements professionnels, Avantages Paris vous en dit plus sur ces techniques de personnalisation. Le marquage textile réunit en effet différentes techniques, permettant d’apposer le visuel, motif, message logo que vous désirez sur votre vêtement de travail.
Pourquoi personnaliser votre vêtement professionnel via un marquage textile ?
Nous l’avons déjà vu sur cet article sur Comment mettre en avant son entreprise grâce au vêtement professionnel, la personnalisation d’un vêtement de travail permet de :
- Créer un support de communication supplémentaire pour votre image de marque.
- Augmenter votre notoriété.
- Renforcer le sentiment d’appartenance / la cohésion de votre équipe en valorisant chaque individu comme membre d’une même équipe, d’une même entreprise.
- Améliorer le climat de confiance au sein de votre entreprise.
Autre avantage certain, comme souligné sur cet article d’internet business, une entreprise ne consacre, en moyenne que 5 % de son budget à sa communication. La personnalisation des vêtements professionnels via le marquage textile est alors un moyen économique de communiquer (cela coûte moins qu’un affichage ou qu’une publicité dans un magazine). Pour un impact qui peut s’avérer équivalent sur le consommateur.
Broderie, Transfert, Sérigraphie, Flocage… Comment sublimer le marquage de votre vêtement professionnel ?
S’il est avéré que le “corporate wear” (comme on le désigne en anglais) est à la fois un investissement marketing, commercial et stratégique
Il existe de multiples techniques de marquage textile. Mais l’on distingue, traditionnellement, 3 grandes familles :
- La sérigraphie : quand l’impression se fait directement sur le textile.
- Le transfert sérigraphique : quand l’impression est réalisée par le transfert de l’image d’un papier chauffé sur le vêtement personnalisé.
- La broderie.
Chez Avantages Paris, nous allons plus loin et nous vous proposons encore d’autres moyens de personnaliser votre vêtement professionnel grâce aux techniques suivantes :
- Flocage
- Sublimation
- Badges
- …
Le flocage, souvent utilisé sur les tee-shirts de sport par exemple, est une technique d’impression d’un motif sur un rouleau flex, suivie d’une découpe à l’aide d’un plotter de découpe. Le flex est ensuite collé sur le textile grâce à une presse à chaud.
La sublimation permet d’injecter directement l’encre sur le tissu. Le motif est alors indélébile et résiste à toutes les conditions de travail.
Les badges offrent l’application d’un badge textile sur un vêtement professionnel.
Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients et donne un rendu bien différent. Afin de définir quelle technique de marquage textile serait la mieux appropriée pour votre projet de personnalisation de vêtements professionnels, CONTACTEZ-NOUS !