La gestion de vos projets textiles de A à Z
L’étude de votre projet textile
Veille
Nous suivons les tendances pour conseiller nos clients. Nous assurons une veille sectorielle (recherche de nouveaux tissus, des dernières tendances de coupe, de nouveaux fournisseurs innovants & performants) et recherchons sans cesse de nouveaux partenaires.
Brief
Cette étape à pour but de définir et comprendre ensemble les besoins. Sur cet base, nous sommes en mesure de faire des propositions et suggérer des idées de textiles ou vêtements.
Stylisme
Nos stylistes proposent les premiers sketchs de vêtements en fonction des besoins exprimés lors du brief. Ils sont force de proposition, offrant des conseils en fonction des tendances du moment. Une étape cruciale qui permet la réalisation rapide de prototypes de qualité.
Sourcing
Après validation des dessins, nous proposons une sélection de matières et fournitures adaptées (inclus dans notre matériauthèque riche de nos 30 ans d’expérience). Nous sommes très vigilants à la qualité de nos métiers pour assurer durabilité, confort et tenue.
Développement et Production
Développement
Cette étape est la plus importante du processus de fabrication. Le modèle prend tout son sens. Une mise au point soignée, ainsi que des fiches techniques précises de montages sont établies. Le développement permet de sceller le patronage utilisé et surtout de le maîtriser. Le labo tissu développe quant à lui la teinte du tissu et/ou des fournitures sur mesure. Enfin, nous obtenons un résultat de pré-production au point.
Production et suivi
Nous avons sélectionné au fil du temps un réseau d’usine de qualité dans tous les secteurs d’activités du textile et de la mode.
La mise en production va de paire avec le contrôle qualité. Le contrôle a lieu lors des phases de coupes et de montage. Puis un contrôle final permet de vérifier la globalité de la production. Le choix de nos monteurs est aussi essentiel, car en fonction des matières utilisées nous faisons intervenir des professionnels précis. Notre processus est simple et transparent, ce qui permet à nos clients de le suivre facilement au jour le jour.
Transport et stockage
Nous nous organisons pour offrir des solutions logistiques adaptées aux besoins de nos clients : espaces de stockage, gestion des stocks et planification des livraisons.
Des Entrepôts de stockage
Expédition
Nous pouvons organiser les livraisons vers la France, l’Europe et le monde entier, chez vous ou chez votre client.
A votre écoute
Besoin de conseils sur votre projet textile ? L’équipe Avantages Paris est à votre écoute et vous conseille pour réaliser votre projet textile.
Diagnostic offert
Contactez-nous directement par téléphone au 01 47 70 15 90 ou via le formulaire de contact : nous vous offrons le diagnostic de votre projet textile.
FAQ
Voici quelques questions que vous vous posez peut-être, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous contacter
Quel est votre concept ?
Nous sommes créateurs-fabricants en textile, nous produisons et réalisons des projets textiles sur mesure. Nous réalisons les idées de nos clients en petite ou en grande série : nous aimons relever les défis.
Quels sont vos délais de livraison ?
Sur des produits en stocks, le délai de livraison est de 24h. Les commandes sont prises en compte du lundi au vendredi. Pour toute commande passée avant 14h, nous vous livrons le jour suivant.
Quel est le minimum de commande ?
Il n’y a pas de minimum de commande. Pour une fabrication spéciale, le minimum de commande est de 50 pièces.
Travaillez vous seulement avec les entreprises ?
Non travaillons avec tout le monde : entreprises, associations, grand public…
Fabriquez-vous seulement des vêtements professionnels destinés à l’esthétique, du spa ou de la coiffure ?
Nous sommes spécialistes du textile professionnel dans le secteur de l’esthétique (tenues, linge, t-shirts…). Cependant nous sommes également capable de réaliser d’autre projets tels que du vêtements d’image, vêtements corporate ou prêt à porter.
Est-il possible de vous confier seulement la personnalisation ?
Oui, vous pouvez nous emmener vos produits et vos idées et nous réalisons le marquages (broderie, sérigraphie, impression…).
Avez-vous un showroom ? Pouvons-nous vous rencontrer ?
Oui, nous avons un showroom situé au 40 rue de Paradis 75010 Paris, ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h. Nous vous accueillons avec plaisir et nous vous offrons le café. Nous sommes joignables au 01 47 70 15 90.
Contactez-nous
Horaires
Du Lundi au Vendredi
de 9h30 à 18h
Bureau
40 Rue de Paradis
75010 Paris – France
+33 1 47 70 15 90