Alors que les températures augmentent, tout le monde ne part pas forcément en vacances. Et parfois, les tenues professionnelles peuvent être compliquées à supporter. Surtout lorsqu’on travaille avec de la cire chaude, des sèche-cheveux ou des appareils à UV comme pour les professionnels du bien-être. Avantages Paris, spécialiste de la tenue professionnelle, notamment dans le milieu de l’esthétique, vous donne des conseils pour bien choisir votre tenue professionnelle quand il fait trop chaud.
Une tenue professionnelle avec des fibres et des matières naturelles mélangées
Si les matières synthétiques ne posent pas trop de problème en hiver, il est plus facile d’être au frais, l’été dans des matières textiles plus naturelles. Choisissez donc votre tenue professionnelle en coton ou en lin ou dans un mélange coton-soie par exemple.
Des couleurs claires pour votre tenue professionnelle
On le sait, les couleurs sombres comme le noir ou le marron vont absorber la chaleur. Alors que les couleurs claires comme le blanc, le beige, le gris clair ou le rose pâle vont mieux réfléchir les rayons du soleil et vous permettre d’être plus au frais.
Choisissez donc une tenue professionnelle blanche de préférence pour la porter tout l’été. Et si vous avez envie de couleur, la gamme de tenues professionnelles d’Avantages Paris est souvent également disponible en rose ou en fuschia.
Une tenue professionnelle qui vous laisse respirer
En été, surtout dans un contexte professionnel où l’on peut beaucoup bouger, il est indispensable que le corps ne soit pas engoncé dans ses vêtements. On choisit donc, des matières fluides pour sa tenue professionnelle et surtout jamais des produits serrés. Pour exemple, notre pantalon de travail Avantage Paris, inspiré des pantalons de yoga, dispose d’une ceinture élastique qui vient épouser la forme de votre silhouette permettant un confort incomparable.
Des chaussures bien à plat
Les chaussures sont, plus qu’un accessoire, un élément indispensable à une tenue professionnelle confortable en été. La saison chaude a des conséquences assez désagréables sur nos jambes et nos pieds, qui ont tendance à gonfler, d’autant plus chez les professionnelles qui restent longtemps debout. Optez donc, en été, pour des chaussures plates, sans talon et qui respirent. Des petites baskets en coton ou des chaussures ouvertes si cela est possible dans le cadre de votre travail.