La gamme de vêtements professionnels pour les métiers de l’esthétique, du spa, du bien-être et de la santé peut s’avérer très large. Chez Avantages Paris, nous vous proposons sur notre boutique en ligne des blouses pour hommes et pour femmes, des pantalons, des peignoirs, des kimonos, des paréos… entièrement personnalisables. Mais peut-être avez-vous besoin d’un peu d’aide pour choisir la couleur.

 

Blanc : la pureté et le classique

Historiquement, que ce soit en cuisine, dans les métiers de la santé ou du bien-être, tabliers, vestes et autres pantalons ont toujours été blancs. Pourquoi ? Parce que le blanc est synonyme de pureté et de propreté, mais aussi d’hygiène, et cela rassure tout naturellement les clients.
Dans le domaine du vêtement professionnel, tout domaine confondus, on préfère toujours le classicisme du blanc. Mais attention aux tâches. Il faut être sûr d’avoir ensuite les bon produits pour enlever toute trace, sans quoi l’aspect “propre et hygiénique” peut se retourner contre vous.

Noir et Zinc, élégance et modernité

Cela fait quelques années que, dans les cuisines, les spas, les centres d’esthétique ou les salons de coiffure, les blouses et autres vestes professionnelles se sont assombries. Le noir, gris foncé ou zinc prennent petit à petit la place du blanc. Parce que le noir reste, comme dans les vêtements “non professionnels” liés à une image d’élégance, d’athlétisme et de modernité. Choisir le noir, c’est offrir à son personnel et donc à son entreprise une image de distinction et de professionnalisme. De plus, les taches sont moins visibles sur un vêtement foncé.

Rose, pour plus de douceur

Dans le langage des couleurs, le rose a de nombreuses significations : la douceur, la tendresse. C’est aussi la couleur du bonheur et de l’optimisme. Enfin, le rose fait penser au féminin, bien entendu, mais aussi à l’enfance et à la jeunesse. Choisir de mettre des tenues professionnelles roses dans un salon d’esthétique, un centre de bien-être ou un spa peut rassurer. Cette couleur peut permettre aux clients de se détendre plus vite et de se sentir dans un cocon.

Bleu et Turquoise, pour le rêve et la liberté

En communication visuelle, le bleu clair évoque le ciel, l’eau, la mer, l’espace, l’air et les voyages. Et quand on l’associe à des concepts précis, cela tourne autour de la liberté et du rêve. Quel beau programme ! Dans les tons foncés, il va inspirer la confiance et dégager un sentiment d’intelligence et de sécurité. Dans les tons plus clairs, il est associé à des idées de merveilleux, de liberté, de rêve et de jeunesse. Privilégiez des tenues bleues claires si vous souhaitez inspirer ces sentiments à vos clients.

Fuchsia et Corail, pour du dynamisme et de l’énergie

Les couleurs chaudes et franches peuvent parfois paraître un peu “criardes” mais, dans les codes du vêtement professionnel, elles sont un excellent choix lorsque l’on souhaite faire passer une idée de dynamisme, d’énergie. Ainsi, le rose Fuchsia, assez féminin, étonne par sa vivacité et apporte vitalité et gaieté. Plus “doux” mais tout aussi chaleureux, le corail apporte également son lot de vitamines. Couleur étonnante, elle apporte positivité et enthousiasme. Privilégiez ces couleurs pour vous différencier et apporter mettre l’accent sur une identité dynamique.

Vous trouverez toutes ces couleurs dans notre large choix de vêtements professionnels : contactez-nous pour plus d’infos !

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